Le click and collect
Également appelé “check and reserve” ou “click and pick up”, ce mode de vente permet au client de réserver en ligne un ou plusieurs produits disponibles en magasin, ce qui signifie que l’enseigne dispose de la capacité technique de gérer ses stocks en temps réel. Le click and collect ne doit pas être confondu avec le retrait en magasin qui, lui, met à la disposition du consommateur des produits sous quelques jours dans un point relais.
Le click and collect présente plusieurs avantages :
– La possibilité de réserver en direct le produit
– Grâce à ce mode on gagne du temps
– Aucun délai d’attente, la remise se fait directement en main propre
Le phone and collect :
Le phone and collect est un mode de vente qui est similaire au click and collect, la différence est que le phone and collect consiste à réserver le produit à travers un appel téléphonique.
Cela permet à la marque de gérer elle-même ses stocks, et donner un délais au client afin de récupérer les produits.
De plus cela permet au client d’avoir plus d’informations sur le produit et le suivi avec une personne experte
Les avantages du phone and collect sont multiples :
– Un suivi en direct des différentes commandes
– La possibilité de poser des question et avoir ses réponses en direct
– Un suivi de stock et être sûr d’avoir son article dans le délai imparti